Privacy policy


Who are we ?

Atelier Heliobil , Les MOBILES Solaires - Zone Artisanale - n° 6 Route de Lons 39570 - St Laurent-la-Roche France
Phone : +33 (0)3 84 44 29 46 / +33 (0)9 61 50 13 68

E-mail : heliobil@libertysurf.fr

The address of our website is : www.heliobil.fr et www.heliobil.com


1) Use of the personal data collected


1.1) Protecting your data

At Heliobil, we place great importance on the security of your personal data. In order to protect your privacy, we manage your personal data confidentially and in accordance with the provisions of the Federal Data Protection Act. We do not disclose or transmit your data to any third party.


1.2) The data you give us

You give us information via forms when creating your customer account or when placing your order. Some information is optional (example: date of birth) while others are necessary for the proper functioning of our website and the smooth running of your order (example: delivery address).


1.3) Order data, product delivery and service provision

We use your personal information for the purposes of registering and processing orders, delivering products, providing services, processing payments and communicating with you in connection with your orders, products, services and services. our promotional offers.


1.4) Data collected automatically

When you use our website, we automatically receive and record certain types of information such as information about your use, including your interaction with the content. For example, we automatically save the abandoned baskets so that you can find your shopping cart the next time you login to the site.

Like many other websites, we use "cookies" and other unique identifiers and obtain certain types of information when your browser or device accesses our website. For example, we use Google Analytics cookies to track traffic and visit statistics on our website.

For more information on the use of cookies, please refer to paragraph 3 "Cookies" below.


1.5) Data for recommendations and customization

We may use your personal information to recommend functions, products and services that may be of interest to you, identify your preferences and personalize your experience.


1.6) The data collected via our contact form

We collect information when you contact us via the contact form on our site. The information collected includes your first and last names, your e-mail address and telephone number.

In addition, we automatically receive and store information from your computer and browser, including your IP address, software and hardware, and the page you request. We do not disclose this data without your consent.


1.7) The other recipients of your data

The recipients of your personal data are, where appropriate, our payment service providers or payment security, our delivery service providers, our business partners. In the case where this is required by law, your consent is collected or a possibility of refusal is arranged before any data transmission.


1.8) The rights you have on your data

If you used our contact form, you may request to receive a file containing all the personal data that we have about you, including the ones you have provided us. You can also request the deletion of your personal data. This does not take into account data stored for administrative, legal or security purposes.

If you wish to recover your personal data, you can formulate your request via our contact form:

https://www.heliobil.fr/fr/nous-contacter

Or directly by e-mail to : heliobil@libertysurf.fr


2) Data protection


2.1) SSL protocol

The SSL (Secure Socket Layer) protocol is used to protect the data sent by a client on the server of a company. It allows a triple protection:
• Encryption of your data before transmission
• Guarantee that the form is only sent to the server from which it was opened
• Verification that your data is transmitted in their entirety to the intended recipient, without having been modified

SSL is used when a small padlock (often green) appears on the left side of your browser's status bar.

3) Use of Cookies


3.1) Statistics and audience measurements

This website uses the functions of the Google Analytics web analytics service. The provider is Google Inc, 1600 Parkway Amphitheater, Mountain View, CA 94043, USA. Google Analytics uses "cookies". These are text files that are stored on your computer and that allow an analysis of your use of the website. The information generated by the cookie about your use of this website is usually transferred to a Google server in the United States and stored there. The website operator has a legitimate interest in analyzing the user's behavior in order to optimize his website and his advertising.

You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, but please note that if you do so, you may not be able to use all the features of this website. You may also prevent Google from collecting the data generated by the cookie and relating to your use of the website (including your IP address) and processing such data by Google by downloading and installing the browser plug-in.

For more information on how Google Analytics processes user data, see the Google Privacy Policy:


https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

If you do not want Google Analytics to be able to analyze your activity on the sites you visit, you can install the Google Analytics opt-out module:

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

This module is offered for free by Google.


3.2) Embedded content from other sites

Articles on this site may include embedded content (eg videos, images, articles ...). Content embedded from other sites behaves in the same way as if the visitor were to that other site.

These websites may collect data about you, use cookies, embed third-party tracking tools, track your interactions with these embedded content if you have a connected account on their website.

3.3) Learn more about cookies

To find out more about cookies, visit the CNIL website at the address below:

https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi

Politique de confidentialité


Qui sommes-nous ?

Atelier Heliobil , Les MOBILES Solaires - Zone Artisanale - n° 6 Route de Lons 39570 - St Laurent-la-Roche France
Téléphone : +33 (0)3 84 44 29 46 / +33 (0)9 61 50 13 68

E-mail : heliobil@libertysurf.fr

L’adresse de notre site Web est : www.heliobil.fr et www.heliobil.com


1) Utilisation des données personnelles collectées


1.1) Protection de vos données

Chez Heliobil, nous accordons une grande importance à la sécurité de vos données personnelles. Souhaitant protéger au mieux votre sphère privée, nous gérons vos données personnelles en toute confidentialité et dans le respect des dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Nous ne divulguons ni ne transmettons vos données à aucun tiers.


1.2) Les données que vous nous communiquez

Vous nous communiquez des informations via des formulaires lors de la création de votre compte client ou lors du passage de votre commande. Certaines informations sont facultatives (exemple : date de naissance) alors que d'autres sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site internet ainsi qu'au bon déroulement de votre commande (exemple : adresse de livraison).


1.3) Les données de commande, livraison des produits et fourniture des services

Nous utilisons vos informations personnelles aux fins de l'enregistrement et du traitement des commandes, de la livraison des produits, de la fourniture des services, du traitement des paiements et de communication avec vous en relation avec vos commandes, les produits, les services et nos offres promotionnelles.


1.4) Les données collectées automatiquement

Lorsque vous utilisez notre site internet, nous recevons et enregistrons automatiquement certains types d'informations telles que les informations relatives à votre utilisation, notamment votre interaction avec le contenu. Par exemple, nous enregistrons automatiquement les paniers abandonnés afin que vous puissiez retrouver votre panier à votre prochaine connexion au site.

Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des "cookies" ainsi que d'autres identificateurs uniques et obtenons certains types d'informations lorsque votre navigateur ou votre appareil accède à notre site internet. Nous utilisons par exemple les cookies de Google Analytics afin de suivre la fréquentation et les statistiques de visites de notre site internet.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies, veuillez vous référer au paragraphe 3 "Cookies" plus bas.


1.5) Les données pour des recommandations et personnalisation

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles afin de vous recommander des fonctions, des produits et des services qui pourraient vous intéresser, identifier vos préférences et personnaliser votre expérience.


1.6) Les données récoltées via notre formulaire de contact

Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact sur notre site. Les informations recueillies incluent vos noms et prénoms, votre adresse e-mail et numéro de téléphone.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez. Nous ne divulguons pas ces données sans votre consentement.


1.7) Les autres destinataires de vos données

Les destinataires de vos données à caractère personnel sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. Dans le cas où cela est exigé par la loi, votre consentement est recueilli ou une possibilité de refus vous est aménagée avant toute transmission de données. 


1.8) Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez utilisé notre formulaire de contact, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Si vous souhaitez récupérer vos données personnelles, vous pouvez formuler votre demande via notre formulaire de contact :

https://www.heliobil.fr/fr/nous-contacter

Ou directement par e-mail à : heliobil@libertysurf.fr


2) Protection des données


2.1) Protocole SSL

Le protocole SSL (Secure Socket Layer) permet de protéger les données envoyées par un client sur le serveur d’une entreprise. Il permet une triple protection :
• Chiffrement de vos données avant leur transmission
• Garantie que le formulaire est envoyé uniquement au serveur depuis lequel il a été ouvert
• Vérification du fait que vos données soient transmises dans leur intégralité au destinataire concerné, sans avoir été modifiées

SSL est utilisé dès lors qu’un petit cadenas (souvent vert) s’affiche à gauche de la barre d’état de votre navigateur.

3) Utilisation des Cookies


3.1) Statistiques et mesures d’audience

Ce site web utilise les fonctions du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Google Analytics utilise des « cookies ». Il s’agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à analyser le comportement de l’utilisateur afin d’optimiser son site web et sa publicité.

Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur.

Pour plus d’informations sur la manière dont Google Analytics traite les données des utilisateurs, consultez la politique de confidentialité de Google :

https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics puisse analyser votre activité sur les sites que vous consultez, vous pouvez installer le module complémentaire de désactivation de Google analytics :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/

Ce module est proposé gratuitement par Google.


3.2) Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

3.3) En savoir plus sur les cookies

Pour en savoir plus sur les cookies, rendez-vous sur le site internet de la CNIL à l'adresse ci-dessous :

https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi